Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
1 mai 2010

Sale temps

Je suis DE-GOU-TEE.

Je viens de regarder la météo pour la semaine prochaine, et en résumé le temps qu'on va avoir en Corse toute la semaine c'est : pluie, 18°. TOUTE LA SEMAINE !!!! Je suis anéantie.
La Corse sous la pluie, c'est juste nul. Déprimant. Et comme jeudi je vais avoir mes règles, je sens que cette semaine ne sera vraiment pas la semaine de vacances à laquelle je rêve depuis deux mois...

Je suis déprimée. J'ai plus envie d'y aller. J'ai l'impression qu'on cumule toute la malchance à chaque fois qu'on fait quelque chose. On n'arrive à rien, tout tombe à l'eau tout le temps, je ne sais pas ce qu'on a fait tous les deux mais y a un truc, là.

Jusqu'à y a 10 minutes, j'étais bien. Soirée super sympa hier avec des amis à Paris, couchés 3h, grasse mat' jusqu'à 11h ce matin, ptit dej à midi au soleil dans le jardin (en profitant des derniers rayons avant le squattage des gros nuages...), et journée super sympa. En plus j'ai fait un risotto aux champignons, c'était la première fois et il était délicieux ! On s'est totalement régalés et j'étais super fière de moi. J'ai pas de photo parce qu'il a été bien trop vite mangé ! (à 17h...) mais demain je vous donne ma recette (une recette trouvée sur internet un peu arrangée).

Tout à l'heure j'ai eu ma maman au téléphone, et elle m'a déprimée. Pourtant ce n'était pas le but, elle est adorable et voulait prendre de mes nouvelles, ça partait d'un bon sentiment, je le sais, mais elle est tellement maladroite... Elle sait que je suis allée chez le gynéco jeudi, et elle voulait en savoir plus. Mais elle ne connaît rien en gynéco et sait à peine comment on fait les bébés (comme toutes les femmes qui n'ont pas eu de problème pour tomber enceinte). Pour elle, un cycle = un mois, elle ne sait pas qu'il y a deux phases, elle sait qu'on parle d'ovulation mais elle ne sait rien d'autre. Je ne peux pas lui en vouloir, mais quand on aborde le sujet du coup on est en total décalage.
Là, elle voulait savoir mais ne savait pas comment aborder la question. Je l'ai senti. Elle a fini par me poser une question hallucinante qui m'a laissée sans voix : "ton gynéco alors, il t'a raconté des trucs sympa ?" ??????????????? n'importe quoi. "Des trucs sympa". Ouais, c'est trop sympa d'aller chez le gynéco, et quand on parle Clomid, ovulation, glaire et dosage hormonal, c'est trop top comme discussion. Ca m'a bloquée immédiatement, alors que j'aurais voulu tout lui raconter ! Comment, ensuite, lui expliquer le clomid et le déclenchement de l'ovulation ??? J'ai quand même pris sur moi, mais je n'ai pu lui dire que "ben des trucs sympa, pas vraiment, tu sais il m'a parlé de stimulation d'ovulation". Et là, elle a senti que je n'avais pas envie d'en dire plus, elle a acquiescé et changé de sujet. Et c'est dommage. Et je m'en veux. Mais je n'en peux plus de gérer le malaise des gens à ma place. Elle n'a qu'à être un peu spontanée, me dire par exemple : "où en êtes-vous, est-ce que le moral va bien, comment tu le vis", ou alors "tu sais j'y connais rien, explique moi un peu".

C'est fatiguant de gérer la réaction des gens. J'ai assez de mes réactions et de mes sentiments à gérer par rapport à ce sujet hyper fort émotionnellement, pour ne pas avoir à gérer les autres en plus. Ils sont mal à l'aise, tant pis pour eux, c'est LEUR problème, pas le mien. Hier soir avec nos amis, on a parlé d'une copine qui va accoucher de son deuxième, et j'ai lu dans leurs yeux, sur leurs lèvres, qu'ils brûlaient d'envie de nous demander, mais personne n'a osé, il y a eu un blanc et puis on a changé de sujet. J'ai eu envie de pleurer. D'hurler. De leur dire que OUI on est malheureux parce qu'on n'y arrive pas. Ce sont nos amis, on aurait très bien pu, mais ça n'est pas sorti. Je n'ai pas eu la force, pas envie de m'écrouler, pas envie qu'on nous prenne en pitié. Alors on change de sujet. Et ça renforce les tabous. C'est nul. Je crois qu'ils savent qu'on essaie, car j'ai fait deux fois une allusion lorsqu'ils ont mis les pieds dans le plat il y a quelques mois (du genre "ce sera quand la nature l'aura décidé"). Je crois que c'était clair comme message, du coup ils doivent s'attendre à ce qu'on leur annonce quelque chose à chaque fois qu'on les voit. Et regardent si je bois de l'alcool. Alors OUI je bois. Franchement. Champagne, vin, comme ça le message est clair : NON je n'ai pas de bonne nouvelle à vous annoncer....

Allez faut plus y penser... Ne pas gâcher les bons moments entre amis par des sentiments négatifs. Penser à mes copines qui n'ont pas d'homme dans leur vie et pour lesquelles le bébé est un projet encore plus compliqué que pour moi... Mes copines célibataires, je vous aime.

Publicité
Commentaires
T
Oui je t'aime babifoot !
Répondre
B
Zut, je suis un peu à la bourre pour poster un commentaire avant que tu t'en ailles... C'est cool, tatafloute, pour la première fois je suis contente d'être célibataire, dis donc ! C'est vrai, alors, tu m'aimes ? (lol -;)
Répondre
T
Merci ! Oui je reviens au milieu je vous ferai un ptit coucou !<br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonnes vacances tatafloute!!<br /> J'espère que tu pourras nous donner des news entre tes 2 semaines de vacs!<br /> bisou
Répondre
T
Oui je sais que vous avez raison... c'est vrai qu'on en profitera même s'il fait mauvais... ce sera l'occas' d'aller déguster des charcut' dans des ptits villages....! <br /> <br /> Je pars lundi matin, je rentre samedi mais repars presque aussitôt pour une deuxième semaine (chez mes beau-parents puis en Bretagne avec ma belle-soeur)<br /> <br /> Bonne nuit les filles !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité