Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
22 mars 2010

Déménagement

Le déménagement, ça donné ça :

P1040938

Et ça :

P1040937

Et puis aussi ça :

P1040958

Et enfin :

P1040960

C'était fatiguant, mais on est bien contents d'être chez nous ! Il y a encore beaucoup à ranger et nettoyer, des cartons encore partout, on galère pour trouver les petits objets utiles, ou un T-shirt ou une culotte au milieu des cartons éventrés.

Moi je partage mon temps entre enthousiasme et questions existentielles. Ca me perturbe un peu d'être tous les deux dans une maison avec un jardin, un garage, au milieu d'un quartier résidentiel. J'ai l'impression de ne pas être à ma place ici, entre les retraités et les familles. Je n'arrive pas vraiment à nous définir. On n'est ni un jeune couple, ni une famille. Ca me fait bizarre d'être ici. Je crois qu'il va me falloir un moment pour m'habituer. Alors je pense à A., la soeur du Tigre, et son mari, ils ont 40 ans et n'ont pas d'enfants. Je crois qu'ils ne peuvent pas en avoir mais ils n'en parlent jamais. Ils ont une grande maison dans un petit village de campagne, et penser à eux me fait du bien. Ca ne m'a jamais semblé bizarre qu'ils soient tous les deux dans leur maison, sans enfant. Ils ont l'air heureux, font plein de travaux dans leur maison, sont occupés tous les WE, paraissent très jeunes, et nous aussi on peut être heureux dans une maison sans avoir d'enfants.

Mais c'est vrai qu'à l'origine, quand on pense maison, on pense famille, enfants. Mais finalement, quelle importance ? L'important c'est d'être bien, peu importe quels mots utiliser pour nous définir. Si on a envie d'habiter cette maison, personne ne peut juger qu'on ne devrait pas y être.
Il faut juste que je me fasse à l'idée que je suis adulte, qu'on a une maison parce qu'on est des adultes qui progressons dans notre vie. Ce n'est pas si facile. Ma vie d'étudiante qui galère a la vie dure. Tant que j'étais en location, même si on pouvait se payer plein de choses, je ne réalisais pas vraiment que le temps passait. Et aujourd'hui on habite une jolie maison avec un jardin, une grande cuisine tout équipée avec un lave-vaisselle, un garage, une buanderie, 3 chambres, et ça n'a rien à voir avec les enfants qu'on a ou qu'on n'a pas : c'est parce qu'on a grandi, qu'on est adultes et qu'on s'installe, enfin.

Il faut que j'arrête de réfléchir.

Publicité
Commentaires
T
Oui, moi aussi je crois qu'à deux, on est déjà une famille... et puis c'est comme ça, on n'y peut rien alors il vaut mieux être bien à deux !!!
Répondre
M
Coucou toi,<br /> contente de voir que ton déménagement s'est bien passé. Ehh oui, pour la plupart des personnes, maison rime avec enfants! Depuis que nous sommes dans notre maison aussi, je ne pourrais dire combien de fois on m'a dit "alors, c'est pour quand les bébés?", "vous avez 3 chambres, faut vous mettre au boulot!"...<br /> Mais tout ça n'a pas d'importance, l'important c'est de te sentir bien chez toi, avec ton chéri, à ta place...<br /> Et même si maison rime souvent avec famille, j'aime à penser que la famille ça commence à 2!<br /> J'espère que le souci du net s'est arrangé...<br /> Biz
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité