Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
7 mars 2010

Comme prévu

Et voilà, je les attendais, elles sont là, à l'heure, et même avec un jour d'avance.

Je ne suis pas étonnée, je ne suis pas déçue, je suis juste blasée, désillusionnée, triste, et un peu désespérée. J'essaie de me convaincre que ça finira par arriver, mais la vérité, c'est que je ne sais pas, et personne ne peut savoir. J'essaie d'accepter de ne pas comprendre, de ne pas contrôler, de subir mois après mois.

J'entame mon cycle 21. Je pourrais écrire 233 ce serait pareil. L'impression que ça fait une éternité. Que je suis enfermée dans une attente insupportable, parce que faite d'espoir et de désespoir qui s'alternent tous les 15 jours.
Et bêtement, je pleure devant chaque pub où on voit un bébé ou une femme enceinte. Je m'étais promis pourtant, de ne pas en arriver là, d'attendre patiemment, de garder ma sérénité et mon optimisme quoi qu'il arrive.

Et je ne veux plus entendre aucune de ces phrases :

"c'est bien, tu vas déménager, ça va te faire penser à autre chose"
"tu sais pour que ça marche, il ne faut plus y penser" (un grand classique du genre...)
"tu te prends trop la tête, oublie un peu tout ça"
"fais des projets, pars en vacances, profite avec ton chéri et ne calcule plus quand vous faites l'amour" (calculer quoi ??? quand ça fait 2 semaines que j'ai eu mes règles, quel besoin de calculer pour savoir que l'ovulation est imminente !)

En fait je suis fatiguée. Si fatiguée. J'ai tellement envie que mon cerveau s'arrête mais je n'y arrive pas. Je pense malgré moi dès aujourd'hui au clomid qu'il me reste et que je vais certainement prendre ce mois-ci, à l'homéopathie, au bicarbonate, je n'arrive pas à ne plus penser à tout ça et à tout envoyer valser. J'aimerais vraiment pouvoir le faire mais j'ai peur de gâcher encore de précieux cycles à ne pas tout faire pour que ça marche. Dans mon esprit, automatiquement, si j'arrête tout, ça ne peut pas fonctionner.
C'est tellement paradoxal. Envie de faire une vraie pause, et envie que ça arrive tout de suite. Je crois que je vais faire mes trois cycles d'homéopathie, et seulement après, j'arrêterai tout pendant un moment. Pas de gynéco, aucun traitement, PAUSE. Mais je vais essayer de faire confiance à mon homéopathe qui m'a donné ce traitement pour trois mois.

J'avais mis tant d'espoir dans l'ostéopathie aussi, et j'ai l'impression que ce qu'il a fait ne peut pas être durable. Et pourtant, lui m'a dit qu'il fallait attendre au moins deux mois pour voir. Alors, peut-être qu'il sait qu'en me manipulant une fois, ça suffit. J'essaie d'y croire mais malgré moi je suis sceptique.

Publicité
Commentaires
T
Oui j'ai vu on se suit ! merci bcp d'être là !
Répondre
M
si tu ressens le besoin de stopper tous les trucs et astuces de la femme en essai bébé, fais-le. De toute façon, la meilleure solution est celle que tu prendras.<br /> Je te suis de près pour ce nouveau cycle et t'envoies une VAGUE de bonnes ondes.<br /> Bisou ;)
Répondre
T
Coucou Bonnie,<br /> Ca fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je suis contente de lire que Lily va mieux. Tu as raison, tout ça me rend dingue et m'angoisse plus que ça me rassure... j'ai décidé de ne prendre que l'homeo pendant les deux prochains mois. Pas de prise de tempé, plus aucune gélule de vitamines ou d'huile d'onagres ou autres, plus de bicarbonate, plus de test d'ovu, je laisse mon corps gérer comme il l'entend sans m'en mêler (ou en tout cas je vais essayer...).<br /> Merci pour ton long com ! A+
Répondre
B
C'est drole (enfin facon de parler), ca me fait penser à moi avec Lily quand elle etait tout le temps malade et toute maigre. Je multipliais les trucs et les machins en me disant "si avec tout ca elle grossit pas, je ne sais plus quoi faire".<br /> Je m'y perdais à force de lui donner des trucs, je devais faire un planning ou homeo, phyto, et allopathie se chevauchaient,et je faisait hyper gaffe à tout ce que je lui donnais, avec toujours l'angoisse de mal faire...Et c'etait pas tres concluant.<br /> Finalement, j'en ai eu marre,j'en pleurais de voir son petit ventre tout creux et son front saillant. J'ai decidé d'ecouter mon intuition, et j'ai limité les choses au traitement tres simple de l'homeopathe (surtout qu'elle adore ca).<br /> J'ai arreté d'insister lourdement pour qu'elle mange deux ou trois cuilleres de plus lorsqu'elle n'avait pas beaucoup mangé.J'ecoute ses besoin, lui fait gouter à tout ce qu'elle veux...Et j'ai decouvert que lorsqu'on ne la force pas elle a un sacré apetit!<br /> Resultat: Elle a pris un kg en 1 mois, alors que jusque la elle prenais plutot dans les 400g...<br /> En fait je crois que la stressais a table car j'etais tj en train de calculer ce qu'elle mangeais. D'ailleurs, je me suis rendue compte qu'il y avait un truc qui n'allait vraiment pas, car maintenant, des que son pere insiste un peu pour la faire manger (malgres mes recommandations) elle se met a avoir des tics (pensait pas que c'etait possible à son age et d'ailleurs ca m'inquiete beaucoup).<br /> Moralité, si tu as envie de dire "m...." a tout, c'est la preuve que tout ces efforts te stressent, peut etre meme à tel point qu'ils annulent tout les effets benefiques qu'ils pourraient de procurer.dans ce cas la, un bon conseil, autorise toi à dire "stop", a reprendre ton souffle pour jusqu'a nouvel ordre, et surtout ne te dis pas que tu bouzille ton precieux cycle: c'est un cycle quand meme, et et ca ne t'empechera pas d'ovuler...<br /> Gros bisous et bon courage pour le demenagement (et ne te laisse pas gacher ce reve maison qui se realise par "le reste" ;o))
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité