Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
20 février 2010

Soirée télé

Hier soir, j'étais d'humeur maussade.
LeTigre était parti travailler, je n'avais rien fait de la journée et j'étais un poil déprimée. Envie de rien, pas le courage d'écrire ni de lire, juste m'affaler devant la télé.
J'ai cherché un programme "regardable" sur le petit écran (qui, chez nous, est énorme), mais, comme tous les vendredi soirs, à part NCIS, rien de rien. Que de la m***... Et pas envie de regarder NCIS.
Et puis, je me suis souvenue que, sur France 4, il y avait "l'odyssée de la vie", le documentaire de Nils Tavernier qui suit une grossesse du début à la fin, avec des images de synthèse reproduisant l'évolution et les mouvements du foetus.

Trèèèèèèèès mauvaise idée !
Bon le début, ça m'a plu, j'ai été impressionnée par le voyage semé d'embûches des spermatozoïdes pour rejoindre l'ovule... et dans ma ptite tête de psychopathe, je me suis dit "pas étonnant que ça marche pas !". J'ai même été étonnée que ça puisse marcher.
Mais ensuite, ça s'est gâté. La fille apprend qu'elle est enceinte, pleure de joie, l'annonce au papa, etc... et là, pas possible de regarder la suite. J'ai remis NCIS, ça m'ennuyait mais au moins, ça ne me faisait pas pleurer....
Après un moment, j'ai quand même remis France 4 et j'ai regardé la fin, l'accouchement. C'était beau, bien fait et dans d'autres circonstances, je crois que j'aurais pu regarder ce documentaire en le trouvant super bien fait. Oui, mais là, non.

Et puis après, toujours pas envie d'aller dormir, et j'ai zappé sur Arte, il y avait un reportage sur la PMA ! C'est bien, ça m'a bien changé les idées tout ça !
Mais quand même, j'ai été vachement déçue de ce reportage. Avant que ça ne commence, je pensais qu'il y aurait des témoignages de couples qui vivaient des moments difficiles, et ben non. C'était technique. En plus il n'y avait aucune voix off qui nous expliquait ce qui se passait, et puis surtout, l'aspect psychologique qui manquait cruellement. D'accord, on voyait les médecins en réunion parlant du cas d'unetelle ou d'une autre, avec parfois douceur et compréhension, mais pas toujours, et surtout aucun patient pour expliquer les difficultés du parcours, les raisons, la durée... Bref j'ai été vraiment déçue...

 

Publicité
Commentaires
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité