Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
17 février 2010

Bon, j'ai pris les choses en main : j'ai acheté

Bon, j'ai pris les choses en main : j'ai acheté 15 tests d'ovu sur internet et 5 tests de grossesse. Je suis super contente parce que je les ai achetés il y a 48 heures et je les avais ce matin dans ma boîte aux lettres. C'est génial, plus besoin de se faire ch*** à aller à la pharmacie, en trouver une où je leur ai pas déjà dévalisé leur stock de tests de grossesse et ne plus avoir besoin d'entendre : "vous avez combien de retard de règles ???" et d'expliquer que j'ai pas encore de retard mais comme j'ai plus de test ben je me réapprovisionne... et surtout, arrêter de dépenser 8 euro par test (alors que j'en fais même quand j'ai mes règles car je connais des filles qui ont eu leurs règles pendant 3 mois en étant enceinte).

Bref... je suis contente et j'essaierai mon premier test d'ovulation demain matin, vu que je serai à J13. J'ai peur de devoir en faire plein car j'ovule parfois à J21, je vais pas en faire un par jour... je crois que s'il est négatif j'attendrai deux jours pour en refaire un. J'en ai acheté 15, mais à ce train-là, ça ne me fera même pas deux cycles....

En ce moment, au bureau, j'ai beaucoup beaucoup de taf et j'adore ça. En fait je déteste me sentir inutile dans mon boulot, et en ce moment, je me sens très utile, je fais plein de trucs et en plus j'ai enfin l'impression de vraiment gérer correctement les choses. Je suis l'adjointe au chef et depuis peu je me sens vraiment adjointe. Jusque là j'avais plutôt l'impression d'être secrétaire, et maintenant je gère mes dossiers, je fais des propositions concernant le service, on en discute, les gens s'adressent à moi avec un peu plus de respect et ça fait vraiment du bien. Je crois que plus je maîtrise le boulot, plus je suis sure de moi, donc plus je me fais respecter. C'est pas encore vraiment ça mais ça commence à venir.

C'est vraiment pas évident de se faire respecter des collègues qui ont 20 ans de métier et qui font du super boulot. Avec ceux qui ne sont pas très anciens, ou pas très motivés et qui en font le moins possible, j'ai moins de mal, je m'affirme un peu plus et j'ose dire les choses comme je les pense (ou presque, parce que c'est super dur quand même). Mais ceux qui sont vraiment forts, j'ai tellement à apprendre d'eux, même si je suis leur chef, j'ai trop de mal à assumer de leur demander de faire quelque chose. Ils sont tellement autonomes, tellement compétents, je pourrais signer leur travail les yeux fermés, et même je lis et relis ce qu'ils écrivent pour apprendre...
J'espère que "l'autorité" viendra avec le temps et l'expérience.

En tout cas depuis hier je suis sur un cas vraiment intéressant que personne n'a jamais géré dans le service, et je me débrouille toute seule, je téléphone à droite à gauche pour trouver les infos et j'avance, je me sens efficace, j'arrive à avoir toutes mes infos assez rapidement et j'ai presque bouclé le dossier. C'est super satisfaisant et ça me ferait presque oublier les essais bébé... ;-)

Publicité
Commentaires
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité