Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
10 janvier 2010

Un dimanche froid et gris, dehors c'est blanc du

Un dimanche froid et gris, dehors c'est blanc du reste de neige (les trois flocons tombés hier matin), mais il ne neige pas. C'est nul, non ??? A quoi ça sert qu'il fasse froid et mauvais s'il n'y a pas de neige ??? Je regarde dehors toutes les cinq minutes pour vérifier. Parfois j'ai un peu d'espoir, il tombe deux flocons, en regardant bien, des tout petits. Et puis ça s'arrête...

Bon côté régime, c'est pas terrible. Hier j'en avais ras le bol, trop envie de me faire plaisir, alors je me suis un peu lâchée. En même temps, j'ai l'impression que ça ne donne aucun résultat, c'est trop déprimant... je ne m'avoue pas vaincue, je vais continuer, en tout cas la semaine. Mais le WE, j'ai envie de faire de la cuisine, et V. a envie de manger des bonnes choses. C'est l'hiver, il fait froid, alors il m'a dit qu'il avait envie de lentilles au lard, de saucisse de Morteau à la cancoillotte, etc...! et qu'il était frustré que je ne mange plus rien ! mais la semaine, je vais reprendre mon régime. Et le sport. Cette semaine je n'y suis allée qu'une fois, parce qu'hier, la prof n'est pas venue à cause de la neige !!! (deux flocons, tu parles...).

Sinon, mon livre avance ! Je suis très contente, et plus j'écris plus j'ai envie d'écrire. J'ai pas mal modifié ce que j'avais déjà écrit, donc je n'ai pas rajouté grand chose, mais c'est mieux maintenant. Je n'écris pas vite parce que je réfléchis beaucoup pour ne pas aller dans de mauvaises directions, pour que l'histoire avance tranquillement. Pour l'instant j'ai écrit seulement 28 pages A5 (donc 18 pages A4 environ). C'est pas beaucoup, mais ça n'a pas d'importance, ça suit son cours !

Hier, un couple est venu avec la fille de l'agence immobilière pour visiter notre appart, puisqu'on s'en va dans deux mois. Je l'avais prédit, et j'avais raison : encore un couple avec un petit enfant... Ca m'a gonflé. Bon ce qui m'a rassuré, c'est qu'ils n'étaient pas tout jeunes, surtout elle, je crois qu'elle a au moins 40 ans, alors ça va, j'ai le temps. Je dois admettre que la petite, environ 1 an et demi, était craquante, elle s'est sentie comme chez elle en 5 minutes, elle ne voulait plus repartir ! Tout un bin's pour lui remettre son manteau ! La pauvre, elle croyait qu'elle allait rester vivre ici tout de suite !

Aujourd'hui, j'ai tenté une nouvelle recette : une carbonnade flamande. J'en ai mangé plusieurs fois l'année où j'étais dans le nord, et c'est trop bon, alors j'essaie. J'avais acheté de la viande à braiser, je pensais faire un bourguignon mais comme on avait du pain d'épice et de la bière, j'ai plutôt penché pour la carbonnade. Elle est en train de cuire dans la cocotte, il faut trois heures de cuisson, mais ça sent déjà très bon ! Vu tout ce que j'ai mis dedans, je sais que ce n'est pas vraiment un plat diététique !!! mais tant pis... De la bière, du pain d'épice, du sucre brun, des oignons, du pain, de la moutarde, des lardons, du beurre, de l'huile d'olive... bref ça va bien nous nourrir !!!! Je vous dirai si c'était bon... j'ai pris la recette sur Marmiton.org, en la modifiant un peu parce que je n'avais pas tous les ingrédients.

Publicité
Commentaires
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité