Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
2 avril 2009

Mes ovaires et moi

Je commence à réaliser que mes ovaires ne fonctionnent pas correctement et ça me perturbe. Pourtant maintenant, comme je l'ai dit dans le dernier post, je sais pourquoi on attend et pourquoi ça ne marche pas. En même temps, je ne suis pas du tout sure que ce soit la vraie raison, personne ne m'a vraiment dit que l'attente des 10 mois était liée à mes ovaires et leur multitude de follicules. Mais moi, je fais le lien. Ca me rassure, peut-être, qu'il y ait une raison médicale. Que ça ne soit pas seulement "pas de chance", "les statistiques", ou "dans la tête". Et en même temps, quand je me disais que c'était "pas de chance", je savais que chaque mois il y avait des chances que ça arrive. Alors que là, je désespère un peu. Je me dis que je ne suis pas prête de le voir, ce petit + sur le test... qu'il n'y a aucune raison que ça marche cette fois-ci plus qu'une autre.

Je suis à J14 aujourd'hui et aucun signe d'ovulation proche. Les deux derniers mois c'était à J12, mais peu importe si ça arrive plus tard, ça n'a aucune importance, j'ai juste un peu la hantise de ne pas ovuler. Et quand bien même ? Il paraît que toutes les filles ont des mois sans ovulation. Donc, j'attends. On fait quand même des câlins régulièrement (on n'a pas vraiment besoin de se forcer non plus !), parce que même si je ne pense pas qu'à ça j'aimerais pouvoir dire qu'on a mis chaque mois toutes les chances de notre côté. Ce serait trop dommage qu'on n'ait pas fait ce qu'il fallait si un mois l'ovulation est bonne.

Je suis un peu déprimée. L'impression que mon corps est malade. Que ces règles, tous les mois, ne servent à rien et ne veulent rien dire. J'aimerais bien avoir la possibilité de faire des échographies régulièrement pour voir ce qui se passe dans mon ventre, pour comprendre. Là j'ai toujours l'image de ces follicules de 8 à 9 mm et j'en imagine un qui a grossi, depuis. Mais je n'en sais rien. Peut-être qu'ils n'y arrivent pas, qu'ils restent petits. Comment savoir ? Comment savoir chaque mois si c'est mieux que le mois d'avant ?
Vu les images de lundi, je me dis que ce mois-ci c'est un mauvais mois. Et pourtant je n'en sais rien, personne ne me l'a dit et le médecin que j'ai vu n'a pas su me dire s'il y aurait ou non ovulation, ça avait l'air encore tout à fait possible.

Il faut que j'arrête de me poser des questions mais c'est difficile parce que je ne comprends pas.

Je dois retourner chez ma gynéco avec 3 courbes de température et je n'en suis qu'à la moitié de ma deuxième. Elle ressemble à ça pour l'instant :

graph

C'est pas si mal car elle est bien descendue, plus que le mois dernier. Je suis passée de 36.6 le premier jour des règles à 36.2 il y a deux jours, mais si j'ovule ça devrait descendre encore un tout petit peu une journée, puis remonter en flèche au-dessus de 36.6-7. On verra bien.
Par ma courbe je cherche aussi à me rassurer, la voir se dessiner petit à petit ça m'aide à me dire que j'ai un cycle normal, en la comparant à d'autres elle est très bien ! En-dehors du fait d'être enceinte ou non, au moins grâce à elle je sais que j'ovule et ça me rassure sur le fonctionnement de mon corps.

Je crois que je vais aller voir la gynéco avant les 3 mois, j'ai besoin qu'elle m'éclaire sur les résultats de mon échographie, qu'elle m'explique toutes les conséquences, les possibilités ou non, la gravité, etc... pour l'instant les quelques mots du médecin me laissent sur ma faim...

Publicité
Commentaires
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité