Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
6 février 2009

Pourquoi ?

Pourquoi est-ce que quand on fait de son mieux, ce n'est jamais assez ?

Pourquoi est-ce que lorsqu'on s'efforce d'être agréable avec tout le monde, on n'a pas de retour ?

Pourquoi est-ce que ceux qui sont les plus pénibles et qui râlent tout le temps obtiennent toujours ce qu'ils veulent ?

Pourquoi est-ce que MOI, je me suis retrouvée chef d'un service où les gens sont "pas gentil" ?

Pourquoi est-ce que même quand on dit oui tout le temps, oui avec le sourire, oui pour être aimable mais aussi oui parce qu'on a envie, pourquoi est-ce que ça n'intéresse personne ?

Pourquoi est-ce que dans ce bureau tout est critique, tout est négatif, et qu'on se fout de la gu... de ceux qui sont "gentils" ?

Oui je suis gentille. J'aime faire plaisir. Je fais attention aux autres. Je suis à l'écoute. J'ai plein de défauts mais ça, on peut pas me l'enlever.

Mais j'ai du caractère aussi. Ils ne le savent pas encore. Ils ne me connaissent pas encore vraiment. Mais je commence à saturer, de me heurter à des ressentis négatifs. De sentir ces mauvaises ondes qui émanent de certains, et qui pourrissent l'ambiance du bureau. Il y a des gens très gentils, c'est vrai. C'est même la majorité. Mais les quelques-uns si désagréables ont une aura bien plus grande, on ne voit qu'eux, on ne ressent que leur mauvais esprit.

J'essaie de les comprendre mais je les hais profondément. Ils ne le savent pas car j'essaie de ne faire aucune différence, mais je ne peux pas cautionner, moi l'idéaliste rêveuse romantique esthète, cet état d'esprit négatif.

Ils n'aiment rien, n'apprécient rien, se plaignent toute la journée, sont parfois méchants juste pour rire. Je n'arrive pas à comprendre. Comment on peut rire d'emmerder les gens.

On a 4 nouveaux dans le service. Ils sont tous très sympa et ont le contact facile. Une chance, déjà. Deux garçons, deux filles. Mais c'est plus fort qu'eux, les "anciens" se foutent d'eux, font des réflexions limite blessantes en rajoutant un petit "j'rigole" peu convainquant.

Je les déteste. Un jour peut-être, je leur dirai ma façon de penser. Je n'ai jamais eu le courage de le faire, et j'espère y arriver à l'avenir. Juste une fois. Mais je sais qu'en faisant ça, je me les mettrai à dos. Et ce n'est vraiment pas ce que je souhaite, vu ce qu'ils sont capables de faire quand ils n'aiment pas quelqu'un.

Pour l'instant je ne suis ni gentille ni méchante avec ceux-là, je reste naturelle, sans rire à leurs débilités mais sans les critiquer trop non plus. Je fais parfois une remarque quand ils vont trop loin, mais ça s'arrête là. J'ai eu une grande discussion avec l'un des pires d'entre eux, un jour où il m'avait très mal répondu, et il a réussi à s'excuser. Il m'a dit qu'il ferait attention à l'avenir, mais qu'il ne promettait rien car "il n'y peut rien, il est comme ça". Super argument. J'ai gardé mon calme mais je lui aurait mis un coup de poing si j'avais pu.

Bon voilà, j'avais besoin de me défouler, heureusement ils ne sont pas tous comme ça !

 

Publicité
Commentaires
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité