Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
2 février 2009

Sept mois d'essais bébé

Ca fait sept mois qu'on essaie de faire un bébé.

J'ai arrêté la pilule en juin, mais le premier mois on a fait attention, on ne voulait pas que ça arrive tout de suite. Puis, très vite, on s'est fait à l'idée et on a arrêté de faire attention. Ca fait un moment que l'idée me travaille, mais c'était un peu compliqué jusqu'à juillet. Si j'avais su que ça prendrait aussi longtemps, j'aurais arrêté la pilule plus tôt ! Mais pour l'Homme, c'était un peu difficile à envisager alors j'ai patienté.

Et je patiente encore. Autrement. Chaque mois, quand mes règles reviennent, je réprime mes larmes devant lui mais je cogite et je craque dès qu'il a le dos tourné. On arrive à en parler un peu plus tard, un jour ou deux après, quand j'ai repris un peu de recul, mais sur le moment j'ai beaucoup de mal à partager ma déception avec lui, j'ai l'impression que ma tristesse le rend plus malheureux que le fait que je ne sois pas enceinte. Et ça m'énerve un peu qu'il ne partage pas mon impatience.

Il me dit que pour lui c'est encore très abstrait et qu'il n'y pense pas vraiment. Qu'il sera content quand ce sera positif, mais qu'il n'est pas pressé, qu'on est bien tous les deux. Il a tellement raison. J'aimerais tellement pouvoir penser comme ça. C'est vrai qu'on n'est pas pressés et qu'on est super bien ensemble. On n'a pas besoin d'enfant pour être heureux. Mais j'en ai tellement envie. Un petit bout de chou à nous, qu'on aimera et qu'on élèvera tous les deux. Il ferait un si bon père, si doux, si patient, si fort, si sage...

En même temps, ça me fait tellement peur... Ca chamboulera toute notre vie. Nos WE de glande à jouer à la Wii et à rester au lit toute la matinée, nos vacances au ski en amoureux, plus rien ne sera comme avant et je devrais profiter de ces instants où nous sommes encore deux, avant d'être trois...

Bref... tellement de questions, de doutes, d'angoisses, d'espoirs et de désespoir que je voudrais partager avec vous, que vous soyez ou non dans mon cas.

Alors, bienvenue à vous qui passez ici par hasard, arrêtez-vous une minute, je vous offre une tasse de thé virtuelle et on bavarde un peu, ok ?

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> Je sais c'est dur, mais toi ça ne fait "que" 5 mois, ça arrivera peut-être très vite tu verras... la moyenne c'est neuf mois ou un an je ne sais plus, alors courage !<br /> Moi ça fait un an et demi maintenant... j'étais dans ton cas il y a un an et ça me fait bizarre...<br /> A bientôt, n'hésite pas à laisser des com je te répondrai !<br /> Au fait quel âge as-tu ?
Répondre
F
Je me reconnais tellement dans tes explications. Je veux moi aussi un bébé et essai depuis 5 mois sans succès, ce mois-ci j'avais l'impression d'y arriver car tiraillements dans le bas ventre, nausées etc..mais je psychotais, car aujourd'hui à JJ-2 jai quelques saignements en m'essuyant. JE SUIS DEGOUTTEE surtout que je vois mes amies et mes cousines avoir des enfants. JE DEVIENS JALOUSE.<br /> <br /> Merci pour ton blog, je me sens moins seule. Bon courage. On y arrivera j'en suis sure. faut continuer à espérer
Répondre
T
Merci d'être passé par ici, et d'avoir laissé un commentaire.<br /> Et merci pour ton voeu !
Répondre
J
pour ce blog nouveau-né, vœu qu'il annonce une autre naissance
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité